Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ego*tism (n)
21 juin 2007

Tu veux de mes nouvelles? Bah tiens, mange ta tartine!

  et pourquoi elle veut pas marcher cette merde??????!!!!

DSC06383 DSC06478 DSC06353
DSC06145 DSC06621 DSC06344
DSC06432 DSC06584 DSC06397 DSC06560
DSC06173 DSC06430 DSC06371 DSC06269
DSC06609 DSC06313 DSC06188
DSC06651 DSC06615 DSC06172 DSCN0432
DSC06356 DSC06325 DSC06335 

Barcelona (& Valencia), december'06-march'07

Fevrier 2007

Comment? Mais comment resumer 3 mois, comme ca, paf, avec tous ces changements de directions, d'humeurs, de slips...
Bon alors, au debut il y a une guitare et un harmonica sur une plage ensoleillee. Ouai, nan, ca commence pas comme ca. Et puis j'ai oublie le skateboard et l'allemande aussi. Nan, au debut il y a le vol VY 5002. Je crois que c'etait a ce moment precis. Mais comme il dit, je ne vais pas raconter dans l'ordre sinon, apres, c'est le bordel...

Il y a une auberge de jeunesse avec des couleurs partout mais il y a des cercles noirs sous mes yeux. Marcher. Chercher. Jours comptes avant l'interdit bancaire. Faire vite mais sans trop se presser. Il y a le belge et la hippie quinquagenaire neerlandaise qui me parle de yoga et me chante des chants de Noel. Ha oui, on est au mois de decembre. La chaleur me l'avait fait oublier. Il les visites d'appartemnts. Seulement 3 en fait. Parce que dans le 3eme il y a Dario, une merveille esthetique venue de la terre de feu qui me rappelle 2 heures plus tard. Il y a Sarah aussi qui arrive quelques jours apres en direct des Pays-Bas. Inclus dans le lot: un copain espagnol et toute la bande de potes of my "eye-candy" (Dario, pour ceux qui suivent). Il y a beaucoup d'ordinateurs, de tables de mixage, de musique electro, d'odeur de beu...Il y a un GI Joe pendu a la chasse d'eau aussi. Et ma boite a chaussure: 5 metres carres (4?), sans fenetre, lit simple (horreur, malheur). REGRESSION. Mais une atmosphere, une que j'aime (et un loyer que j'aime aussi!) en plein centre ville.

Il y a ce pub 5 jours apres. 55h/semaine, 900 euros cash/mois. VIRAGE A DROITE. Il y a les matchs de foot et tous ces touristes anglais. Et les italiens que je hais. Et les francais qui sont mous du bulbe. Des litres de Guinness, de foster's, de compliments foireux, de clins d'oeil, de numero de telephone et de mains aux fesses. Mais aussi des kilos de sourires, de rencontres, d'histoires, de morceaux de vie. Et de pourboires. Et de jeux de mains - jeux de vilains avec la caisse pour arrondir plus que confortablement les fins de mois difficiles. That's the way it goes in Barcelona baby. Un vrai travail d'equipe et ces collegues venus des 4 coins du monde qui s'appellent tres vite des amis.

Il y a mon manager made in Bollywood qui me renifle les dessous de bras et me harcele sexuellement dans son anglais plus qu'approxomatif. Il y a les boss aussi. Les parrains. La mafia juive qui manque definitivement d'humour. (ils osnt hermetique au mien en tout cas. Poil au bras).

Il y a cette bouteille de vin francais beaucoup trop chere et le reveillon entouree de mon harem argentin. Il y a le nouvel an. Travailler comme une chienne au milieu du chao. Se droguer au Red Boule, a tes blagues pourries et a tes hugs pour tenir dans cette foule de barbares et cette chaleur etouffante. Il y a la fin de ce cauchemar. Una fiesta ocupa dans un squat hallucinant. Courir se cacher sur le balcon avec notre bouteille de vin. Des gens, des gens, des gens partout. Il y a ce lever de soleil avec toi. Et puis ce bar bizarre duquel on s'est enfuis avec nos bieres et un rouleau de PQ. Et on a pas dormi. Una tortilla au milieu de l'apres-midi et repartir au boulot. Mais avec le sourire. Tank you darling.

Il y a souvent se lever et aller au marche. ¡Hola guapa! ¿que quieres cariño?. Ou ne pas aller se coucher. Ou apres le petit-dejeuner, sinon c'est pas drole.

Il y a toi qui fais tous ces kilometres juste pour venir me voir une journee. Il y a moi qui ne sais pas quoi penser. Faire comme si il ne s'etait rien passe et que ces mois de silence s'etaient envoles. Electrocardiogramme plat. Aller voir le lever de soleil sur la plage en amis, s'installer en terrasse en amis, marcher des heures en amis, discuter en amis, se separer en amis, se faire la bise en amis. A la prochaine. Il y a la malediction du pigeon: j'ai pris le premier dans la tronche PAF j'ai marche sur le deuxieme SCROUTCH et le troisieme s'est mange une vitre apres que je lui ai fait peur BOUM. Ca devrait etre bon maintenant.

Il y a les "erreurs" qu'on fait quand on est trop bourre. Ou pas necessairement d'ailleurs, mais on aime a croire qu'on l'etait. Mais trouver ca drole et dramatiquement simple. Trop peut-etre. Changer et entrer dans la danse taree de cette ville taree. Et se reveiller un matin a cote d'un gentil jeune homme a peine sorti de l'adolescence.AÏE. Virer au blanc pendant 10 minutes (le temps de me raconter la folle soiree que je venais de passer...c'est long 10 minutes en fait...), visualiser une vieille peau et son gigolo dans des draps imprimes leopard, oublier et se marrer en se gavant de pancakes. Ha oui, les pancakes putain. Overdose. A n'importe quelle heure du jour et surtout de la nuit.

Il y a les concerts. Et ton colloc qui a les mains de mon pere et qui joue de la trompette. Il y a ton appart qu'on a repeind et ta chambre qui ressemble desormais a un jardin d'enfants.BEURK. Il y a toi aussi et ton accent irlandais qui me fait mourir. Il y a Junior Boys et Bright Eyes (this is the first of my life lalala...). Il y a le Japon qui me fait les yeux doux pour mieux me dire d'aller me faire foutre pour la seconde fois.

Il y a l'aggression aussi. 4h30 du matin. un couteau sous la gorge et un portefeuille et un protable que je ne reverrai jamais. Mais pas de mal. Juste une liste de potes disparus avec ma carte SIM. ¡Joder! Redevenir parano et ne plus oser rentrer seule. Ne plus rentrer alors...:-) Et puis se faire "virer" et celebrer un peu trop la chose au gin tonic. Ne rentrer que deux jours apres. Et puis tomber vraiment malade. Ne plus bouger, ne plus manger, ne plus parler, ne plus marcher pendant une semaine. Couper le telephone. Ne plus exister pour personne.

Il y a une envie de voyager. Au calme. Quelques jours. Seule. Il y a un etrange sentiment. Un passage trop brutal de 60h de boulot/semaine a 24h/24h au lit. Et un corps pathetiquement faible. Flippant. Il y a ce sac que je remplis et toi qui me dis de venir. "a demain alors...". Je prends le premier train que j'attrape en sortant de la bulle confortable que je n'ai pas quitte depuis plus d'une semaine. Bain de foule. Violent.

Il y a 4 jours, ou 3 peut-etre, dans cette ville que j'aime tant et dans tes bras qui vont de la a la tout autour de moi. Electrocardiogramme un peu moins plat. Il y a un concert de musique classique et un chocolat chaud. Il y a ta connerie legendaire et Earl qui prend soin de son karma. Se dire que c'est parce que dorenavant je ne ressens plus rien pour toi que c'est tellement bon. Se rendre que tout devient un peu comme ca dans ma vie. Il y a cet instant de reflexion de merde. Mettre ca sur le compte de la fatigue mentale et physique qui me pompe le cerveau depuis deux semaines. On va pas se laisser emmerder par une baisse de moral...

Il y a le retour en la ciudad de puta madre mais encore l'envie de prendre mon temps. Il y a les photos, la musique, l'epicerie d'en bas et le pakistanais du cyber cafe qui veut absolument que j'ai des enfants. Aller doucement. Tout doucement. Il y a les salons de coiffure africains, mon bidon qui pousse trop. Il y a toi qui a soigne ma main au nouvel an et qui m'apprend a parler le Quebec (hostie d'mongol!). Et puis il y a toi aussi, le rayon de soleil a l'accent bulgare (I go Jome!). Les revoir, mais au compte-goutte. S'installer a la table du salon et bouffer ensemble. Marcher des heures dans la ville comme je n'avais plus le temps de le faire. Pousser la feneantise a sa limite la plus extreme en ne deposant qu'un seul cv en 3 semaines. Il y a tes mains auxquelles j'ai un peu trop pense ces trois derniers jours (tu as de belles mains, c'est pas de ma faute...). Il y a mon appareil photo qui tombe malade et l'hopital des appareil photo qui coute trop cher. Il y a mon appareil photo qui decede finalement apres deux semaines d'atroces souffrances. Une semaine et des poussieres de glande totale supplementaire et ca nous amene a aujourd'hui.

Melle F, chômeuse, cogiteuse, paresseuse, fumeuse et....heureuse? Oui, parce que j'ai une nouvelle robe.

11 mars

Sent: Sunday, March 11, 2007 9:49 PM
Subject: la vita e bella ... (un peu des fois quand meme, ca aide a supporter)

Je me leve, je ne bouscule personne . bien que j'aimerais bien secouer my beautiful argentinian... Pas de metaphore scabreuse la dessous, juste qu'on ne fait que se croiser en 'presque' silence depuis que Sarah est partie pour 3 semaines en Indonesie. Je crois que notre couple est en peril,si l'on considere le fait qu'il passe 80 % de son temps a bosser, les autres 20 % etant consacres a ses ordinateurs et a sa beuh. Et moi qui pensais ameliorer mon espagnol pendant ces trois semaines (mes pensees chastes vous etonnent peut etre, mais je vous signale que mon papa et ma maman lisent, alors on s'en tiendra a l' amelioration linguistisque. merci)...y a peut etre de ca aussi, c'est que je parle vachement moins du coup. Enfin bon. Je disais? Ha oui.

Je me leve, je m'etire et j'admire le soleil qui peine a se frayer un chemin dans le salon (bah oui, pas dans ma chambre, je vous rappelle que je n'ai pas de fenetre) .Je me gratte le cul bien entendu, sinon c'est pas un vrai dimanche matin, (comprendra qui voudra) et je vais me presser mes oranges et mon citron du matin (en fumant une clope et en mixant pancakes, jambon, fromage et cereales en tout genre mais ca faut pas le dire, ca fait pas tres pub ricoree. On passera aussi sur l'atroce mal de bide que dieu -l'enfoire de sa race- m'inflige chaque mois pour avoir eu le malheur de participer a une marche en faveur de la parite homme-femme).Une petite douche (flou artistique- images de pubs tahiti douche au ralenti) et c'est avec la fermete d'une Margaret Thatcher (ou d'une fesse d'Eva Longoria, au choix) que je decide qu'aujourd'hui sera jour de glande ultime ou ne sera pas (NA) Je vous passe le parc, la musique, les tentatives pitoyables pour faire genre 'je sais jongler-aie-', la biere qui fait du bien par ou qu'elle passe, ces kilometres de rues, d' architecture, les yeux ouverts grands comme ca, le coucher de soleil sur la plage, et tous ces canons qui se promenent partout la autour tout pres et qui me parlent en plus STOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!!!!!!...c'est trop. Ouhlala. trop de gens trop beau en meme temps. (des fois ils te touchent aussi, les enfoires, genre l'air de rien, naturels, en te parlant, comme ca... felons! Et je vous parle pas du moment ou ils te sourient ou de celui ou ils arrivent a vous refourguer leur numero de telephone ou de celui ou... ouai, ouai, ouai. Les gens beaux c'est chiant de toute facon, hein Daniel????! HAHAHA) (tiens, j'ai faim d'un coup...)

Sinon, j'aime bien faire la chasse aux meubles abandonnes avec mes potes (si, si j'ai des amis aussi, demande a Jean-Guillaume si c'est pas vrai...) (et on est passe pro pour trouver des occupations de merde comme vous pouvez le constater), et voyager a travers Barcelone sur le porte-bagage d'un joli garcon (j'vous dis, je suis entouree de beautiful people, c'est saoulant, j'vais bientot etre blazee...ah nan, Mars vient me voir en Avril...) en occultant le fait qu'un garcon, joli ou pas, ne possede pas de porte-bagage mais son velo, si. Les petites rues la nuit sont beaucoup plus jolies ainsi...(c'est sur, c'est mieux que seule avec un couteau sous la gorge, A-B-R-U-T-I-E)

Je retombe amoureuse de cette chienne de ville, de la faune qui la peuple, de l'anarchie qui y regne et de l'univers entier (mais surtout des beaux garcons avec des beaux sourires comme dans la pub ultrabrite) (oui, je suis tres pub aujourd'hui, je sais)

A part ca, pfffffffff, rien de follichon. Juste que si je ne trouve pas un boulot tres rapidement (disons bientot quoi), je vais finir par etre dans la merde...mais bon, ca j'ai l'habitude. et je trouverai bien quelque chose (faudrait peut etre que je cherche plus seerieusement aussi :-))

Quoi d'autre? Euh...ma robe elle est jolie; j'ai un gros cul; mes cheveux sentent bon; mercredi je vais a un concert chelou avec un polonais qui portent des lunettes cheloues; je crois que je n'irai pas voir le requiem de Mozart dans la basilique Santa Maria Del Mar, ca me fait mal au cul parce que j'en revais depuis des semaines mais j'ai decide de faire des economies (c'est pas drole d'etre adulte et responsable); mon lit est trop petit, j'ai l'impression d'avoir 15 ans; j'arrive de nouveau a ecrire des mots sur du papier et ca me fait bien plaisir putain; y a un latin lover a cote de moi qui tchache des meufs pas belles sur internet et ca me fait mourir de rire; cet ete je me vois bien courir toute nue dans la campagne andalouse mais ce sera apres le Barcelona Sound, un festival qui va me couter la peau des coudes mais ou qu'y aura (attention): Air, chemical brothers, PJ Harvey, DJ shadow, Arcade fire et bla bla bla...tu vois le topo. (vous avez vu? je viens de planifier un truc! et c'est dans longtemps dis-donc!)

bon, faut que je me taise des fois aussi...

14 mars

Objet : Re: mouai...bof...bien mais pas top.

c'est l'ambiance generale ici. Plutot maxi bof meme. La derniere fois que je vous ecrivais, ca commencait a aller mieux...le soir meme, pendant une soiree aussi sympathique que la journee que je venais de passer je recois un texto qui m'annonce qu'un pote de fac s'est finalement suicide. Je dis "finalement" parce que ce n'etait malheureusement pas sa premiere tentative. Ce n'etait pas une personne tres proche (j'aimerais dire "heureusement" mais je trouve ca bizarre...) mais ca m'a quand meme bien calme et j'ai quand meme bien pete un plomb, comme ca, pouf, sans prevenir, ca m'est tombe sur la gueule (comme d'hab j'ai voulu me la jouer "moi? mais tout va bien youhouuu u! let's have fun!" mais vers 5h du mat quand un pote vous prend dans ses bras tout moelleux, ben on fait moins son fier...hehe) Enfin bon.

Ca me saoule un peu parce que ca se rajoute a tout le reste (qui n'est pas grand chose en fait) et me ramene dans ma putain de bulle de laquelle j'ai du mal a sortir. Je vois mes amis (je remercie ces tares d'ailleurs), on se marre vachement bien, je fais plein de choses mais je n'ai plus envie. Ouai, en ce moment c'est ca: je n'ai plus envie. De rien. Et c'est gonflant. Parce que j'avais une putain de patate il y a encore 1 mois et demi de ca, et que je ne sais pas ce que j'en ai foutu. Et parce que j'ai l'impression de me faire un revival de mon adolescence puissance 4000 genre : les pieds en dedans, les yeux par terre, la confiance en soi dans les chaussettes...j'ai meme les boules d'aller donner mes cv, de peur d'agir comme une grosse courge. P-I-T-O-Y-A-B-L-E. Alors voila, en gros, pour resumer. Rassurez-vous, je ne passe pas mes journees a pleurer toutes les larmes de mon corps a essayer de me tailler les veines avec des enveloppes en ecoutant du mylene farmer. Nan, nan. J'ai l'air plutot bien a ce qu'il parait. Juste une sensation de vide assez flippante... Mais tout ca va rentrer dans l'ordre bientot, promis, c'est qu'chui pas une tapette moi, j'en ai vu d'autres et des vachement moins droles. Alors c'est pas une petite crise existencielle de petasse de 26 ans qui va m'arreter. (ca sent l'autopersuasion a plein nez ou j'm'y connais pas) OUAI.

Alors je reviens bientot mes amis, avec des sourires colgate a la pelle, des rires de baleine au kilo, des caca-prout par centaines et peut etre meme un boulot (ca rime dis donc) Je vous embrasse tous.

20 mars

moral: ok ++
sante: ok +
situation economique: catastrophique
situation professionnelle: inexistante
situation amoureuse: ouhlala...
occupations: chercher un boulot, se coucher a 9 heures du matin, compter ses derniers centimes, arreter de manger, re-courir, avoir des idees a la con comme celle d'apprendre a skater (et c'est pas la plus conne que j'ai eu ces derniers temps, c'est pour dire...), chercher un local pour creer appart de ses reves avec pote, donner entre 3 et 5 heures de cours par jour a un ami (gratos bien entendu),  se concentrer sur homme de`plus de trente ans (c'est deja un peu mieux...)

aujourd'hui (pour de faux)

Pfouayayaaaaaaaaa...tout a encore change. Tout ce que je peux vous dire c'est que je n'ai plus un cent, toujours pas de boulot et que dans 5 jours je suis a la rue. Ca promet un prochain episode passionnant tout ca, j'me fous pas de votre gueule sur la cam....

aujourd'hui (pour de vrai)

nouveau boulot, nouvel appart, nouveaux amis...
to be continued...

"I have no money, no resources, no hopes...I'm the happiest man alive" Henry Miller.

Publicité
Commentaires
Z
Oh putain, dis donc!
I
t'as fait Sonar jveux dire
I
Bah puré fallait au moins ca...<br /> On aura le droit de te voir un peu bloguer a l'ancienne tâvu, genre tu raconterai un peu ce qui t'arrive ces derniers temps, ou bien?<br /> <br /> Mais pas a dire c'est le tchiff de te revoir active untipeu...<br /> <br /> Tu fait Sònar??
M
Y'a pas à dire. Que des aventures palpitantes qui expliquent un long silence hivernal (que c'est bô !). <br /> On pourrait résumer : It's good to be the queen ! <br /> Que le joder t'aie sous sa sainte garde pendant le reste du séjour.
Publicité