Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ego*tism (n)
4 octobre 2006

Chronique d'une déchéance annoncée ou L'attaque des oestrogènes mutants (episode 3)

ckoicebordel

(Voici un post que t'auras envie de vomir à la fin...si tu y arrives)


Pour en finir une bonne fois pour toute avec ce sempiternel problème épineux mais, si je puis me permettre (osons!), d'actualité, qu'est la quète de son identité sexuelle et sociale à travers leur représentations protocolaires de...hein? Hey! Revenez!!!! Bon, d'accord, je fais simple...


Je comprends choupinou, tu rentres de la fac ou du boulot, tu es naze. Ou tu rentres de rien-du-tout mais c'est épuisant aussi, je sais bien. Tes connections synaptiques partent en c#@*, ton petit corps frèle succombe sous le poids du stress, tes paupières s'alourdissent à force de travail acharné sur du windows 95, Claire Chazal à 20h, knakis au frigo, purée au micro-onde et en plus faut faire chauffer 1/3 de lait et 2/3 d'eau wouah les boules, à quand la purée déliophylisée en conserve...je vois le topo. Alors tu te dis que tu as besoin d'un peu de légèreté, de fraicheur et d'humour buccolique. Naturellement tu viens chez moi. Comme je te comprends, petit scarabée... Tu le sais, ce reflexe quotidien t'apportera joie et sérénité, douceur et paix. Une épaule réconfortante, un hochement de tête en signe de compréhension, une main tendue vers le petit être fragile que tu es, un clin d'oeil malicieux, un fou rire salvateur...je pourrais être tout cela, en un seul click...MAIS T'ES PAS LE SEUL A AVOIR EU UNE JOURNEE DE MERDE, BORDEL ALORS T'ARRETE DE PIGNER DEUX SECONDES ET TU CESSES DE ME FAIRE CH...alors faisons fi de ces larmoyantes considérations et des fardeaux du quotidien et sautillons gaiement, main dans la main jusqu'au bout de ce post, si tu le veux bien (t'as interet).

 

Reprenons...mais en plus simple pour QUE TU PUISSES COMPRENDRE. Chaque être humain, et cela quelque soit son sexe [t'as vu, j'ai dit sexe. Je vais gagner au moins 30 nouveaux lecteurs avec sexe. Tu te rends compte, juste avec le mot sexe. Alors imagine si j'écris plusieurs fois sexe...], donc, ui, quelque soit son sexe (héhéhé),  possèderait en lui deux parties distinctes: une partie féminine et une partie masculine. L'une prédominant sur l'autre (des fois, on dirait que non, mais en fait si, c'est scientifique, c'est comme ça, alors arrête). Jusque là tu suis...(c'est pas très compliqué en même temps). Viens s'ajouter à ça une histoire d'hormones et tout et tout, mais bon, je vais pas en rajouter, j'ai déjà du mal à te tenir, j'ai pas envie que tu sois largué face à tant de savoir. Tout se passe "généralement" très bien....Ouai parce que bon, des fois, c'est un peu la débauche festive au niveau des hormones, elles sont là, genre, elles se baladent par-ci par-là, elles boivent un coup, elle sniffent un peu trop, tu m'files ton numéro, t'habites chez tes renps et hop! c'est l'orgie des hormones mâles avec (dans) les hormones femelles et là, bah, ouai, j'te l'cache pas: c'est la zone...le bordel quoi. Après tu rajoutes à ça l'environnement dans lequel le sujet grandit ou évolue et youplaboum, tu te retrouves avec un chao du genre interplanétaire tu vois...

 

Mais ne fais pas cette tronche de 4m de long, au contraire, parce que malgré les apparences, tout ça c'est encore gérable. Avec une petit dose d'adaptabilité, tu t'y fais et zou, tu peux même passer pour un original, ce qui, à notre époque s'apparenterait presque à un don du ciel (si tu te contrôles un minimum quand même parce que bon...quand même, on est pas là pour être différent non plus sinon après c'est l'anarchie, et la méchante anarchie elle fera du mal à Nicolas et Nicolas i' s'ra pas président) "oooooooooooooooooooooooh" [déception pré-enregistrée du public] Nan, les emmerdes commencent quand tu croisent la société. Autant te dire donc que les emmerdes arrivent assez rapidement. On peut résumer cela en deux phrases, qui, toi aussi j'en suis sûre, t'ont particulièrement pompé l'air. Je cite:


"Baaaaaaaaaah, c'est pas joli sortant de la bouche d'une fille": ça, c'est pour les filles...
et tout aussi subtile, la version masculine, attention!: -"wouarf! PD!"   
(c'est fin, ça s'mange sans fin)


S'en suit toute une série de questionnements, de doutes quant à son comportement seul ou en société (mais que, quoi, qui, ornicar???!!!! AAAAARRRRRRRRGH!) bla bla bla, surtout à l'adolescence, période la plus pourrie de l'existence humaine causant d'irrémédiables dégats (Star Academy, Sean Paul, Un Dos Tres, le Che sur ton cartable...). T'étais pénard, tranquille, là, tu faisais tes courses pépère au Super U et v'là qu'on vient te faire ch#@* avec des "c'est pas bien", "faut pas", "normalement ON fait pas ça". ON est un con. Mais ON il se tape toutes les bombes du lycées, ON elle a les cheveux qui brillent même quand y a pas de soleil, ON il a la PS2, ON ils sont cool...

 

Alors c'est partie pour deux étapes bien nazes de ta vie:


1-Le déni  

Kévin 16 ans et 1/2: "Hein quoi? Des reflets dans mes cheveux? Nan, ça doit être à cause de l'engrais du terrain de RUGBY, chui pas une tapette moi...D'ailleurs, t'aurais vu la branlée que j'leur ai mise woAAAArf wouAAAARRR [rire gras]"  (cf: Chronique d'une déchéance annoncée...episode 1)

 

2-Le "j'en-rajoute-à-mort-on-sait-jamais-sur-un-malentendu-on-va-
p't'être-trouver-que-c'est-trop-la-class-en-fait":

Brenda, 15 ans 3/4: "WouAAAAARRRr mate la gonzesse à sa reum qui chie dans son ben à cause de l'interro de maths!! HAAAA le gros Nâââââze! quoi? Ca? Un poing américain...c'est plus pratique pour ouvrir les bières CRouaw peUH! [projectil  d'origine glavioteuse] (cf: Chronique d'une déchéance annoncée...episode 2)


Je t'avais prévenu, c'est la merde. Mais ne t'inquiète donc point, choupinou! Car tout finit par s'arranger à la fin. Le monsieur prince il va voir la madame princesse, ils font des bébés (mais ça tu le vois jamais dans le dessin animé) et pi ils vivent heureux il paraît, jusqu'à loin loin dans le temps, jusqu'à ce que la madame n'ait de princesse que le nom et n'ait plus la force d'astiquer les bijoux princiers et que Walt Disney leur envoie une lettre d'éviction et écrive un conte pourri à 60 millions d'entrées sur leur pétasse de fille foncedée au crack qui se prend pour une sirène....VOILA!!! TADAAAAAAAAAAAAAAAAA!

 

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING  (Attendez, un appel de mon géniteur, producteur, éditeur)

 

(Hein? Quoi? Comment ça c'est moi qui suis défoncée? Hein? Ha, oui, le sujet...oui, je m'éloigne un peu et...hein? Ouai bon, j'pense qu'ils ne s'en sont même pas rendu compte...tu..quoi? tu penses qu'il faudrait être con pour...attends, attends, je reprends si tu veux...ok, j'y vais...tu verras, comme une lettre à la poste...)

 

En effet, tout finit par rentrer dans l'ordre. Avec l'âge, l'expérience, la maturité et un sens de l'analyse hors pair, tu (enfin, je) arrive à un degrès de maîtrise de ces deux univers qui frôlerait presque la perfection mathématique. Un subtil mélange de force et de douceur, de tendresse et de caractère, comme le café que ton papa et ta maman ils achetaient quand t'étais petit. En gros, ça donne MOI, quoi...

Huh? Ah oui, et bien pour les quelques disciples qui n'auraient pas le bonheur de connaître mon humble personne aka MOI mais qui souhaiteraient tout de même comprendre et ainsi mettre en pratique mes enseignements, voilà ce que cela pourrait donner en chansons:

 

Pour les madames:


Pour les monsieurs:



Et rappelle-toi, choupinou, les Autres, c'est rien que des cons.....

 

(Tu vois, je t'avais bien dit qu'ils se rendraient compte de queudal...qu'du feu!...des veaux j'te dis...)


 

Publicité
Commentaires
M
j'raconte un peu ma vie là quand même...<br /> et si j'allais bosser un peu? Huh? ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé, ça pourrait être marrant...<br /> <br /> (Pour dire vrai, ça fait 3 jours que je bosse sur un truc qui va bientôt me faire peter les plombs...si je chope l'enfoiré (cocaïnomane)qui a inventé la grammaire française, je le bute...)<br /> <br /> je souffre...
M
dragon breton> l'échelle est adoptée avec les félicitations du jury, je trouve ça terrible comme expression! <br /> <br /> Il y a quelques années j'ai du entrer en guerre contre l'accent savoyard et me rééduquer dans mon coin pour éradiquer la seul trace qui subsistait que j'appelle le "ieu": bah vui, à la place de million, milieu etc...chez moi ils disent mi-ion, mi-ieu. Ca a été dur mais j'y suis arrivée! TIN NIIIIIN!<br /> <br /> Enfin, tout ça c'est pas bien grave, c'est même plutôt mignons et interessant! Nan, moi ce qui m'horripile vraiment c'est de se faire reprendre sur des formes supposées correctes de la langue française et d'être obligé d'imprimer la règle pour prouver que tu as raison (oui, enfin ça c'est moi héhé...) ex: "après que je suis partie". A force, je m'oblige à faire la faute pour ne plus entendre "après que je SOIIIIIIIIIs partiiiiiie!!!!"<br /> Mais bon, je vais pas me plaindre parce que dans la vie de tous les jours je parle comme un cul (je suis la pro des néologismes) (ponderance ça existe en anglais, d'abord!!!!) mais je reprends sans cesse mes potes ("la voiture DEEEE ma soeur!", "UUUUUNE espèce!"), ce qui a tendance à les énerver "un tantinet". (Hey les gars, "Miss Grammmaire" s'excuse!)<br /> <br /> En fait c'est lassant d'avoir toujours raison héhéhé ^_^<br /> <br /> Quant à l'expression avec les crottes de chien, chaipudutou...<br /> <br /> (et quand ton arrière grand-mère allumait la lumière, elle "rescussitait" le golo???)
D
Les bretonnes disent qu'elles ont une échelle dans leur bas quand il a filé ;-)<br /> J'ai dû désapprendre à dire "pochon", "pouelle" pour "poële", et autre depuis que je suis à la capitale, les boules...<br /> Pour l'insulte dont tu parles, cela doit sonner comme "corkidu ? corkigwen" faut que je demande à ma grand-mère. <br /> Quand à mon arrière grand-mère, elle tuait la lumière (enfin, elle tuait le golo (lumière en breton), car c'est la trad littérale de l'expression bretonne.<br /> Vive les langues régionales !
I
Tu m'as bien teasé la djeule putain...<br /> T'es vraiment bien trop abjecte..<br /> Tain...ET même pas pardonné dans tout ça..<br /> <br /> <br /> PS : Malheureusement j'en connais une qu'accepteras pas trop que quelqu'un d'autre qu'elle me fouette de la sorte...Mais pour une margarita pkoi pas?!
M
dragon breton> ah ouai! excellent! "pigner"...héhé. C'est le problème avec tous ces régionalismes, j'en amasse de tous les côtés et je ne me fais jamais comprendre (bouhou, je suis une incomprise de la vie, pleurer tous sur mon sort, merci). Par contre, le coup de l'échelle, je sèche...(désolée) Ha la la, la vache, le pochon, l'économe, la lumière qui se ferme, l'essence qui se fait et tant d'autres chocs linguistiques à mon arrivée en Bretagne haha. Que de souvenirs et de grands moments de solitude... Enfin...je ne vous ai pas encore parlé savoyard, on est encore sauvé.<br /> <br /> Quant aux chansons, canalblog est un peu fénéant ces jours-ci, ou alors c'est ton ordi, ou alors c'est les chansons qui font leurs interessantes...<br /> C'est clair, tu loupes un grand moment de poésie (comme d'hab quoi...^_^)<br /> <br /> Kenavo!<br /> (tiens, ça me rappelle une insulte à la bretonne, je ne me rappelle plus trop comment ça fait mais je sais que ça signifie un truc du style: crotte de chien noir chier par un chien blanc...j'me trompe, ça te dit quelque chose? Nan, parce que moi, ça m'avait tuée...)
Publicité